Accidents de Travail

L’assurance Accidents du Travail est une assurance obligatoire : vous devez la souscrire pour protéger chaque travailleur que vous employez au sein de votre entreprise.

BDM vous propose cette assurance pour un nombre de secteurs d’activité. Nous proposons la couverture de base qui peut être complété avec une couverture excédent Loi et une couverture salaire garanti.

Contacts

Danielle Brabandts

Underwriting Manager Casualty

+32 3 205 95 38
danielle.brabandts@bdmantwerp.be


Information détaillées

Accidents de Travail

L’assurance obligatoire Accidents du Travail indemnise les victimes d’un accident du travail qui se produit :

  • sur le lieu d’exécution du travail, pendant les heures de service (y compris en cas de télétravail)
  • sur le chemin du travail (aller-retour)

Mais aussi lorsqu’un accident du travail survient pendant un teambuilding ou une fête organisée par votre entreprise.

La victime d’un accident du travail est indemnisée en cas :

  • d’incapacité de travail
  • d’hospitalisation
  • de traitements médicaux ambulatoires (hors hospitalisation)

Une indemnisation est également prévue pour la famille du travailleur décédé suite à un accident du travail.

L’indemnisation en cas d’incapacité temporaire de travail est légalement fixée à 90% du salaire de base (avec limitation au plafond salarial légal).

Si vous n'avez pas opté pour l’assurance complémentaire contre les accidents du travail (complémentaire loi), le salaire de base utilisé pour le calcul en cas d'incapacité temporaire ou permanente de travail est limité au plafond salarial légal.

Les frais médicaux sont remboursés sur base des tarifs INAMI.

Les garanties, exclusions et restrictions évoquées ci-dessus ne constituent pas un listage exhaustif : consultez toujours les conditions générales et l'IPID (téléchargeables au bas de cette page) avant de souscrire un contrat.

Qu’est ce qui n’est pas couvert? A quoi devez-vous être attentif?

  • Les dommages matériels et moraux ne sont pas indemnisés
  • Les maladies qui ne sont pas la conséquence d'un accident ne sont pas indemnisés
  • Les accidents causés intentionnellement par la victime ne sont pas indemnisés
  • L’indemnisation en cas d’incapacité temporaire de travail est légalement fixée à 90% du salaire de base (avec limitation au plafond salarial légal)
  • Si vous n'avez pas opté pour l’assurance complémentaire contre les accidents du travail (complémentaire loi), le salaire de base utilisé pour le calcul en cas d'incapacité temporaire ou permanente de travail est limité au plafond salarial légal.
  • Les frais médicaux sont remboursés sur base des tarifs INAMI 

Vous souhaitez de plus amples informations?

Êtes-vous intéressé par notre assurance Accidents de Travail pour votre client ? Si oui, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous ferons une proposition personnalisée, adaptée à la situation de votre client.


Avez-vous d’autres questions?

Nous vous aiderons volontiers!/p>

Les garanties, exclusions et restrictions  évoquées ci-dessus ne constituent pas un listage exhaustif. Consultez toujours les conditions générales et l’IPID (téléchargeables au bas de cette page) avant de souscrire un contrat. 



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